Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Politiques publiques - Au niveau municipal -

Bobigny : un outil de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

En 2004, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec 7 villes du département, initiait la première campagne d’affichage contre les violences faites aux femmes. Bobigny a été l’une des premières villes à s’y engager.

En juillet 2006, la mission aux Droits des femmes, les médiatrices du service de la Tranquillité publique de la ville de Bobigny et l’association Femmes solidaires réalisaient un micro-trottoir à partir des affiches de cette campagne.

Il en résulte un DVD d’une quinzaine de minutes paru mai 2007. Cet outil peut servir de support aux débats et actions de prévention concernant les violences faites aux femmes. Les témoignages qu’il contient, révèlent le niveau de conscience à ce sujet et le long travail de sensibilisation qui reste à faire. Il rappelle également les textes de lois et informe les actrices et acteurs institutionnel/les et associatifs qui agissent dans ce domaine.

Pour vous procurer ce DVD, contactez Sophie Mercier, chargée de mission Droits des femmes à la Ville de Bobigny : 01 41 60 95 86