Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Actualités - Mobilisations -

Pétition parlementaire pour l’action contre les violences conjugales

Une centaine de parlementaires européen/nes (dont 4 français/es : Jean-Guy Branger, Josette Durrieu, Philippe Nachbar et Bernard Schreiner) se sont engagé/es à soutenir la Campagne du Conseil de l’Europe « Stop à la violence domestique faite aux femmes » et à agir contre les violences conjugales. D’autres peuvent les rejoindre.

Pétition :

« La violence domestique faite aux femmes est un fléau qui touche l’ensemble du continent européen. C’est une violation des droits de la personne humaine qui doit être combattue dans tous les Etats membres du Conseil de l’Europe. Elle exige une action conjointe de nos parlements, de nos gouvernements, de nos autorités locales et régionales et des organisations non gouvernementales. C’est une question qui nous concerne tous, hommes et femmes. Il est temps de briser le silence.

Nous, membres des parlements des Etats membres du Conseil de l’Europe, en coopération avec les membres des parlements ayant le statut d’observateur auprès de l’Assemblée parlementaire, nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens à notre disposition pour dénoncer la violence domestique, mobiliser nos gouvernements, sensibiliser nos concitoyens et promouvoir des changements législatifs en conformité avec les standards du Conseil de l’Europe. Nous exprimons ainsi notre soutien entier à la Campagne du Conseil de l’Europe "Stop à la violence domestique contre les femmes". »

Pour signer la pétition, rendez-vous à cette adresse : www.coe.int/t/pace/campaign/stopviolence/declaonline_fr.asp