Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Élections - Municipales 2008 -

Réponse du candidat Didier Bariani - Paris 20e (75)

1/ Avez-vous inscrit dans votre programme des propositions d’action contre les violences faites aux femmes ?

Oui

Nous prônons une vigilance et une réactivité accrue au problème des violences faites aux femmes dans notre société. Didier BARIANI est de longue date tout particulièrement sensible à ces questions, et très inquiet de l’augmentation de ces phénomènes depuis quelques années.


2/ Si vous êtes élu/e, mènerez-vous une politique de prévention à l’encontre de toutes les formes de violences faites aux femmes (au sein du couple, dans les relations de travail, dans l’espace public), et d’éducation au respect mutuel entre les sexes ?

Oui

Cf. ci-dessous question 3/


3/ Si vous êtes élu/e, intégrerez-vous la question des violences sexistes et sexuelles dans l’ensemble des champs de compétence de votre commune : l’action sociale, le logement, la santé, mais aussi la culture, l’enseignement, l’urbanisme ?…

Oui

Il s’agit de rendre tout à fait tabou ce type de comportement : il ne suffira pas d’un dispositif législatif, fût-il draconien, pour lutter contre ce qui tourne au phénomène de société ; des campagnes publicitaires d’information et un vrai travail de prévention, en particulier dans les écoles, doivent jeter l’anathème sur les attitudes sexistes, à quelque niveau qu’elles se situent.

Réponse reçue le 3 mars 2008