Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Élections - Municipales 2008 -

Réponse de la candidate Sophie Jozan - Nantes (44)

1/ Avez-vous inscrit dans votre programme des propositions d’action contre les violences faites aux femmes ?

Oui

Il me paraît essentiel de soutenir tous les acteurs qui oeuvrent en faveur du lien social, et notamment ceux intervenant dans l’aide aux femmes battues, dans la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, la lutte contre le surendettement ....


2/ Si vous êtes élu/e, mènerez-vous une politique de prévention à l’encontre de toutes les formes de violences faites aux femmes (au sein du couple, dans les relations de travail, dans l’espace public), et l’éducation au respect mutuel entre les sexes ?

Oui

En effet, et dès notre élection, avec mon équipe, nous réorienterons la communication municipale. Ansi, nous mettrons en place, tout au long du mandat, des campagnes spécifiques de sensibilisation pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, mais également pour lutter contre l’isolement, contre l’obésité...


3/ Si vous êtes élu/e, intégrerez-vous la question des violences sexistes et sexuelles dans l’ensemble des champs de compétence de votre commune : l’action sociale, le logement, la santé, mais aussi la culture, l’enseignement, l’urbanisme ?…

Oui

Bien évidemment. Il est à mes yeux impensable que, comme le développement durable, la question des violences sexistes et sexuelles ne constitue qu’une thématique transversale à tous les sujets relevant de la compétence de la Mairie mais également de la Communauté Urbaine.

Enfin, il me parait essentiel de soutenir les politiques de lutte contre les discriminations mises en oeuvre par le gouvernement, de soutenir la politique d’égalité salariale entre hommes et femmes, et de poursuivre les efforts dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Réponse reçue le 5 mars 2008