Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Communiqués -

Acquittement de Pinar Selek : le procureur fait appel

Communiqué de presse

Ce Vendredi 19 décembre 2014, la 15e Cour pénale d’Istanbul a prononcé, pour la 4ème fois, l’acquittement de Pinar Selek pour l’affaire du prétendu attentat d’Istanbul en 1998.

Mais le 22 décembre 2014, c’est avec regret que nous avons appris que le Procureur a fait une nouvelle fois appel de cette décision.

Après 16 ans de poursuites, pour des faits qu’elle n’a pas commis, l’acharnement judiciaire du gouvernement de Monsieur ERDOGAN à l’encontre de la sociologue et militante féministe se poursuit.

Francine Bavay, présidente d’honneur d’ECVF, représentait notre association le 5 décembre dernier à Istanbul lors de la première séance du procès.

De même de nombreuses associations féministes, de toutes nationalités, étaient présentes en soutien à Pinar Selek, devenue symbole de la lutte pour les droits des femmes et pour leur liberté, ainsi que de ceux des minorités.

Nous souhaitons saluer l’élan de solidarité international qui s’est manifesté durant toutes ces années ainsi que les actions de son comité de soutien.

Nous réaffirmons ici notre total soutien à Pinar Selek, nous poursuivrons le combat à ses côtés et nous gardons l’espoir qu’un acquittement définitif soit prononcé prochainement pour qu’elle puisse enfin vivre librement.

Contact presse : 01 44 24 54 80

PDF - 66.5 ko
CP Pinar Selek PDF