APPEL à participer à la Marche républicaine pour Charlie Hebdo
le 11 janvier 2015, 15h place de la République à Paris
Communiqué de presse
L’Association ECVF – Elu/es Contre les Violences faites aux femmes, qui regroupe des élu-e-s de tous partis politiques républicains et de tous niveaux de mandat, engagé-e-s depuis 11 ans partout en France contre les violences faites aux femmes, tient à exprimer son indignation et sa colère face au massacre qui a décimé le 7 janvier l’équipe du journal Charlie Hebdo. Nous n’oublions pas son engagement en faveur du combat féministe et laïc que nous menons.
Nous savons à ECVF ce que sont la tolérance et le respect des convictions politiques et philosophiques des un-e-s et des autres, aussi mettons-nous la liberté de pensée et la liberté d’opinion au 1er plan des valeurs que nous portons et qui nous unissent.
Elles sont au cœur de tous les combats humanistes et nous les défendrons, au nom de la liberté et de la démocratie, face aux intégrismes de tous types.
Notre adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et nous saluons la volonté des membres de Charlie Hebdo pour continuer de défendre la liberté d’opinion.
Solidaires et uni-e-s face à la violence, nous réaffirmerons ensemble dimanche 11 janvier 2015 les valeurs que nous défendons par notre présence dans la grande marche républicaine organisée en hommage aux victimes.
ECVF appelle chacun-e de ses adhérent-e-s, et l’ensemble des militant-e-s associatif-ves avec lesquel-les elle travaille, à y participer.