Retrait des délégations confiées à M. Jimmy Parat suite à ses propos anti-IVG
L’association ECVF salue la décision du maire de Bagnolet, Monsieur Tony Di Martino, qui lors du Conseil Municipal du 11 mars 2015, a confirmé le retrait des délégations confiées à Monsieur Jimmy Parat suite à ses propos anti-IVG.
En effet lors d’un Conseil Communautaire d’Est-Ensemble du 18 novembre 2014, Jimmy Parat, Conseiller Municipal de Bagnolet (liste Dynamique citoyenne) et vice-président du Conseil Communautaire Est-Ensemble, avait qualifié l’avortement « d’acte barbare » et l’avait comparé à « un meurtre ».
Nous avions été particulièrement choqué/es que de tels propos puissent être tenus par un élu de la République et nous les avions dénoncés dans un CP du 17/12/2014.
Nous souhaitons également remercier les associations de défense des droits des femmes locales : le comité local Femmes solidaires et Femmes en luttes de Bagnolet, qui se sont mobilisées durant plusieurs mois.
Aujourd’hui nous nous félicitons de cette annonce qui réaffirme le droit à l’avortement comme un droit fondamental des femmes, et nous attentons le retrait effectif de ces délégations.