Accueil

  Qui sommes-nous ?
  Lettres d’information
  Campagnes
  Communiqués
  Formation
  Publications
  Agenda public
  Dans la presse
  Prises de position
  Politiques publiques
  Documentation
  Actualités
  Élections

Communiqués -

SOUTIEN A MINE GÜNBAY

Communiqué de presse du 29 octobre 2015

Mine Günbay, adjointe au Maire de la ville de Strasbourg, en charge des droits des femmes et de l’égalité de genre et membre du Bureau d’ECVF, est aujourd’hui victime de violentes agressions sur internet, d’une campagne de dénigrement par lettres et d’une pétition diffamatoire de la part de groupuscules mus par des opinions antidémocratiques.

Elu.e.s, et ancien.ne.s élu.e.s membres de l’association ECVF – Elu.e.s Contre les Violences faites aux Femmes – apportons tout notre soutien en cette circonstance à Mine Günbay, féministe laïque et engagée à nos côtés en faveur des droits des femmes et de l’égalité et contre les violences de genre.

Nous nous associons à l’élan de solidarité qui s’est manifesté ces derniers jours à son égard.

Nous saluons en outre le travail qu’elle a conduit comme adjointe au Maire de Strasbourg depuis deux mandats. Elle a su donner à la question des violences et des droits des femmes dans sa ville une visibilité remarquable et reconnue de toutes et tous.

Une nouvelle fois, le 17 novembre 2015, sera organisée à son initiative, à l’occasion de la journée du 25 novembre, un colloque sur les violences contre les femmes « ‘’Mon corps m’appartient’’ … du contrôle à l’émancipation », qui attend près de 1.000 participant.e.s.

ECVF est fière de compter dans ses rangs des élu.e.s courageuses, déterminé.e.s, et engagé.e.s.

PDF - 158 ko