3ème Conférence nationale sur la mise en oeuvre de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, Suresnes, le 22 septembre 2016
L’AFCCRE, qui assure en France la promotion et le suivi de la Charte, organise le 22 septembre prochain à Suresnes, la 3e Conférence sur sa mise en œuvre, alors qu’est célébré cette année le 10e anniversaire de la Charte et qu’elle compte désormais plus de 250 signataires en France et plus de 1500 en Europe.
Cette journée vise à échanger sur la dimension européenne des politiques dans le domaine de l’égalité.
Des ateliers pratiques ponctueront cette journée. Ils permettront de croiser des expériences concrètes autour de thématiques dans le cadre desquelles les collectivités locales peuvent agir pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
Seront ainsi abordées
les initiatives locales dans le domaine de l’emploi des femmes
la sensibilisation à l’égalité dans le domaine de la jeunesse
les actions permettant de faciliter l’accès des femmes migrantes à leurs droits
Des intervenant.e.s venant de différents horizons, (institutions, collectivités territoriales, associations, recherche...) seront présent.e.s pour échanger lors de cette journée.
Informations pratiques
Jeudi 22 septembre 2016 9h30 - 16h30 Hôtel de Ville, 2 rue Carnot, Suresnes
le projet de programme de cette journée
le bulletin d’inscription, à retourner au plus vite par mail ou courrier postal
La Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale s’adresse aux collectivités territoriales qui souhaitent formaliser leur engagement en faveur de l’égalité. Elle constitue également un cadre facilitant la déclinaison de cet engagement en initiatives concrètes.